Que faire à Chalon ?

Chalon sur Saône … Une ville d’Histoire et d’Arts le long de la Saône

Venez découvrir l’Histoire de la ville de Chalon sur Saône et ses nombreuses attractivités !

Ses musées, sa cathédrale, ses salles de spectacles, son port de plaisance, ses caves et vignobles, et encore bien d’autres activités et lieux d’intérêts.

« Randonnées à pied, à cheval, en VTT ou balades liberté en camping-car, la beauté des paysages bucoliques de la Côte Chalonnaise s’offre à vous. »

La Bourgogne Franche-Comté est renommée pour son patrimoine remarquable, ses douces collines, ses vignobles de réputation mondiale et sa gastronomie. Elle conjugue les plaisirs au pluriel : culture, ressourcement et plaisirs gourmands.

« Au sud de la Bourgogne, Chalon sur Saône bénéficie d’une situation géographique privilégiée. Située dans le département de Saône-et-Loire, Chalon est à 120 km au nord de Lyon et à 70km au sud de Dijon. L’arrivée de la ligne TGV Rhin-Rhône en 2012 à placé Strasbourg à 3h, Paris à 2h30 et Lyon à 1h seulement.

La Saône divise la ville en deux bras qui enserrent l’île Saint Laurent, au bord de laquelle se trouve un port de plaisance. Elle traverse également la commune, ainsi que le canal du Centre. Au coeur du Grand Chalon, agglomération de 51 communes, Chalon accueille près de 47 000 habitants.

Chargée d’Histoire, l’identité de Chalon est fluviale, grâce à la Saône mais aussi viticole par la Côte Chalonnaise, terre riche en appellations de grands crus.

Labellisée « Ville d’Art et d’Histoire », Chalon, ville natale de Nicéphore Niepce, est reconnue comme de berceau de la photographie… »

Et pour encore plus de détails, n’hésitez pas à télécharger l’application Grand Chalon Tourisme !