Découvrir la région !

Beaune

Située à seulement 15min en voiture de Chalon sur Saône, à 45 kilomètres au sud de Dijon et 150 km au nord de Lyon, il ne faut pas hésiter à y jeter un coup d’oeil ! 

Héritière d’un riche patrimoine historique et architectural, siège de nombre de maisons de négoce, Beaune peut être considérée comme la capitale des vins de Bourgogne.

Pour plus d’informations 

Cluny

Au Moyen Âge, la ville fut l’un des hauts lieux du renouveau spirituel de l’Europe, pendant l’apogée de l’abbaye et de l’ordre de Cluny.

S’appuyant sur son riche et long passé historique qui lui a laissé nombre de monuments, la ville a fait du tourisme son moteur, et est au centre du réseau européen des sites clunisiens.

Cluny est aussi connue pour son fameux haras, centre de spectacle, formation et concours hippique.

Elle se trouve à 50 km de Chalon, avec un accès par le train, la voiture mais aussi à vélo par les voies vertes !

Pour plus d’informations

La Bourgogne et ses Appélations

Vous souhaitez découvrir nos vins et vignobles, du maconnais, à la côte chalonnaise, en passant par Beaune, jusqu’à Dijon ? 

Givry, Rully, Montagny, Buxy, Nuits Saint Georges, Chablis, Beaune, Gevrey-Chambertin, Beaujolais, Marsannay, Santenay, Bouzeron, Mercurey … et bien d’autres. 

Les appellations bourguignonnes sont nombreuses et variées !

A vous de toutes les découvrir… 

Rendez-vous sur Les Vins de Bourgogne

Ou sur notre page

Pour les plus courageux, les plus sportifs ou encore les plus motivés…

Les cyclo-touristes, de plus en plus nombreux, profitent du beau temps et des paysages pour faire leur dégustation en suivant les voies vertes et pises cyclables entre deux dégustations. 

Intéressé ?